La journée Internationale de la Femme (JIF) est considérée comme la feuille de route la plus progressiste en matière d’autonomisation des femmes et des filles par la communauté internationale.
CRIPADD, dont un des rôles est d’inciter les femmes au développement socioéconomique durable de leur commune, a hâte chaque mois de mars de célébrer avec elles « La semaine de la femme rurale. »
Sous l’impulsion de CRIPADD, les femmes plus investies que les hommes sur les modes de productions écoresponsables et de développement socioéconomique durable, sont reparties dans les groupements féminins. Elles sont mises au cœur d’un système stratégique de reconversion économique qui fait preuve de leurs nombreux savoir-faire et de la maîtrise de leur environnement. Lors de cette journée, CRIPADD leur rend hommage, valorise et encourage avec reconnaissance leur investissement.
D’une part, elle est une occasion de véritable conscientisation sur les droits des femmes et leur potentiel pour l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD).
D’autre part, cette journée est une occasion de restitution des résultats des dynamiques de développement qu’engagent les villageoises des groupements féminins et d’autre part l’occasion de susciter l’adhésion d’autres femmes aux projets initiés par CRIPADD.
Par ailleurs, la JIF est une formidable occasion d’échanger avec les groupements féminins, les ONG locales, les réseaux d’acteurs, la communauté locale, les cellules communales des agences étatiques, … qui viennent non seulement pour porter une assistance aux femmes mais aussi pour partager avec elles leurs expériences sur leurs différents sites d’intervention.
Des éditions ont déjà été célébrées, révélant aux femmes rurales qu’il y avait une initiative internationale dédiée à la promotion de leurs droits. Reconnaissantes des actions menées par CRIPADD, ce sont elles qui aujourd’hui lui rappellent, l’organisation des manifestations à l’approche de chaque mois de mars.
Cependant, CRIPADD agit avec peu de moyens pour faire face à tous ces projets.
Vous êtes passionnés et soucieux des questions de la promotion de la femme rurale, vous êtes conscient du niveau de leur contribution à la résolution des problématiques environnementales, de la biodiversité, du changement climatique et du développement socioéconomique durable ? Participez à l’organisation et à la réussite d’une édition c’est contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable.
Nous contacter.
Contactez-nous pour plus de détails et les conditions particulières de participation