ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

Renforcement des capacités des prestataires locaux du tourisme équitable et solidaire sur les sites d’intervention de CRIPADD

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

Renforcement des capacités des prestataires locaux du tourisme équitable et solidaire sur les sites d’intervention de CRIPADD

 

Dans le cadre de son initiative de promouvoir le tourisme équitable et solidaire pour la gestion intégrée des patrimoines naturels et culturels, le CRIPADD a accueilli un groupe de voyageurs qui a découvert ses sites d’intervention pendant 14 jours. Ce voyage a été un succès au vu des témoignages positifs des participants.

Mais quelques remarques ont été faites par les accompagnateurs que CRIPADD tenait à régler. C’est dans cette intention qu’une tournée de rencontre et d’entretien avec les prestataires locaux de services touristiques a été organisée.

Au cours de cette tournée, l’équipe de CRIPADD a rencontré les prestataires locaux des services touristiques qui ont répondu massivement présents à cet appel de remise à niveau. Ensemble, ils ont échangé sur les techniques d’accueil touristique, de guidage, d’hébergement et de restauration.

Suite à cela, les apprenants ont émis le souhait que la fréquentation des touristes augmente afin qu’ils puissent mettre plus souvent en application les techniques d’accueil apprises.

L’équipe leur a décrit tout ce qui est en train d’être mis en œuvre pour que la fréquence des touristes augmente. A la fin, il leur a été exposé les clauses des outils de gestion durable élaborés avec eux suivi de sa révision. De la même manière, le comité local de gestion a été révisé.

Le même exercice a été fait dans le village de Hiyo Hounta dans l’arrondissement de Avlékété, commune de Ouidah et dans l’arrondissement de Hozin dans la vallée de l’Ouémé, où les acteurs locaux des communes de Dangbo et de Aguégué se sont réunis.

L’équipe compte continuer au niveau des sites d’intervention tels que la commune de Bonou et de Glazoué dans les semaines à venir pour faire les mêmes exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *