ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

Remise de matériel d’assainissement dans le cadre des activités touristiques à Kpomassè

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

Remise de matériel d’assainissement dans le cadre des activités touristiques à Kpomassè

Les potentialités touristiques sont déterminantes pour le choix d’une destination par un voyageur ainsi que l’attractivité du cadre de vie lors de voyages d’immersion culturelle.

Préoccupés par l’assainissement et l’attractivité du cadre de vie des populations, un lot de matériel de travail a été acheté et remis aux femmes de Adjindjantomè dans le village de Hountoun afin de les encourager à poursuivre ce qu’elles ont déjà l’habitude de faire en matière de l’assainissement. C’est aussi un geste pour motiver les groupements de femmes d’autres quartiers à suivre leur exemple et se mobiliser pour l’assainissement de leur cadre de vie.

Le tourisme équitable et solidaire est une activité qui contribue énormément à la sauvegarde de la biodiversité et le développement socioéconomique que promeut CRIPADD depuis plusieurs années. CRIPADD estime que cette activité associée à tant d’autres qu’il conduit déjà sur le terrain insufflera une nouvelle dynamique au système de développement déjà en place.

L’assainissement du cadre d’accueil en milieux villageois étant une condition incontournable pour gagner la confiance des voyageurs, il est impérieux d’agir sur ce levier. C’est pour cette raison que CRIPADD, avec la complicité de son partenaire Au cœur des Peuples, s’est engagé dans ce domaine.

Vive le tourisme équitable et solidaire !

Vive la sauvegarde de la biodiversité !

Vive le développement socio-économique durable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *