ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

Notre Equipe [OLD]

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

L'EQUIPE EXECUTIVE DE L'ONG

Directeur : Félix DANVI

Félix DANVI est un administrateur du tourisme et hôtellerie diplômé de l’université d’Abomey-Calavi. Il s’est spécialisé en aménagement et gestion du tourisme durable avec 14 ans d’expérience. Il a travaillé dans les organisations locales spécialisées dans le tourisme durable associé à la protection de l’environnement lui permettant d’avoir une passion pour la défense des causes de l’environnement. Par sa fonction de consultant formateur en aménagement et gestion du tourisme durable, il a parcouru la plupart des communes du Bénin.  

Depuis 2015, il s’occupe de la coordination des actions de CRIPADD. Il est un habitué des projets de reconversion économique, de prise de conscience environnementale et de reforestation.  Il a, par ses fonctions d‘interlocuteur, responsable du projet, auprès de la population, des élus, dignitaires, instituteurs du village, partenaires associatifs, etc. acquis la maîtrise de la communication rurale. Il déploie des qualités de relations humaines et de diplomatie en étant garant des valeurs locales envers toute personne étrangère. Il gère une équipe de collaborateurs qui maîtrisent ou s’initient aux différentes valeurs de défenses environnementales.

Animateur :
Brice HOUNGBO

Brice HOUNGBO a une maîtrise en géographie et aménagement du territoire à l’université d’Abomey-Calavi. Passionné du monde rural et du tourisme durable, sa soif de découverte l’a amené à parcourir de nombreuses communes rurales au sud et au Nord Bénin. Il a une bonne connaissance et une expertise en agroécologie et en gestion de l’environnement par son engagement depuis 2015 dans les actions d’assistance aux activités d’agriculture familiale et d’éducation environnementale et de restauration forestière.

Il assure par occasion le guidage touristique.

Chargé de formation : Roméo HOUNSA

Roméo HOUNSA est titulaire d’une licence en gestion de l’environnement et aménagement du territoire spécialité écotourisme. Passionné du monde rural et doté d’une grande capacité d’intégration des populations rurales, il a acquis une maîtrise de la communication rurale.  Par ces deux ans d’expériences du terrain, il a acquis de très bonnes connaissances en maraîchage écologique, en élevage de mouton et en suivi écologique.

Chargé des finances : Abel HOUNSOU

Abel Hounsou est titulaire d’une licence en Gestion des Banques option banque et marchés financiers après l’obtention d’un bac G2. Il a fait plusieurs stages dans les institutions (banques, services des impôts, services comptabilité) qui lui ont permis d’avoir une maîtrise de la gestion des finances. Il a rejoint CRIPADD en 2016 et s’occupe de l’analyse et la gestion des affaires financières.

Chargée de logistique et voyages : Léocadie DANVI

Titulaire d’une licence en Géographie humaine et économique, Léocadie DANVI a fait trois ans de stage et de volontariat au niveau de CRIPADD. Elle a acquis une expérience en matière de la gestion durable des ressources naturelles et d’organisation de voyages. Chargée de la logistique pour l’organisation de voyages équitables et solidaires.

Guide accompagnateur : Germain SOSSOU

Germain est titulaire d’une maîtrise en géographie et aménagement du territoire à l’université d’Abomey-Calavi. Il est un passionné des recherches d’informations non seulement géographiques mais aussi sociopolitiques, culturelles, économiques et historiques. Il est doté d’une grande capacité d’intégration des groupes. Il a rejoint CRIPADD en janvier 2018.

Modifier
Cuisinière restauratrice : Pélagie HOUNVIE

Pélagie a acquis de l’expérience dans le domaine de la cuisine en travaillant plusieurs années dans des restaurants et institutions occidentales. Grâce à ses connaissances, elle assiste les villageoises pour toute la partie culinaire et gastronomique.
 Elle a une maîtrise des spécialités africaines, occidentales et à l’habileté d’arrimage des spécialités pour obtenir des particularités.
Ceci n’étant pas son activité principale, nous la remercions chaleureusement de son investissement auprès de CRIPADD.