ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

Journée portes ouvertes sur les techniques innovantes de production agroécologique

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

Journée portes ouvertes sur les techniques innovantes de production agroécologique

Les villages de Hountoun, Houèdjro et de Kpago de la commune de Kpomassè ont été honorés ce samedi 13 octobre 2018. Suite à la visite de quelques représentants des villageois sur la ferme agroécologique expérimentale Songhaï, CRIPADD a organisé une rencontre grand public. Cette manifestation a regroupé une importante frange de la population locale. Belle occasion pour les participants à l’excursion au centre Songhaï de partager ce qu’ils ont vu avec le reste de la population.

 

 

Comme prévu, C’est une opportunité qu’ont saisie les responsables de CRIPADD et la chargée de projet de AHPA, présente à la manifestation, pour décrire les avantages de l’agroécologie à la population. Ils ont dressé un lien entre ce que fait le centre Songhaï et l’idée que développe CRIPADD dans leur communauté. Aussi, un lien a-t-il été fait avec les expériences des associations françaises dans le domaine de l’agroécologie. Au vu des avantages, les femmes ont été invitées à plus de détermination pour un développement socio-économique durable.

Successivement, les présidentes des groupements de femmes, les sages et les élus locaux sont intervenus et ont abondé dans le même sens tout en affirmant leur détermination à jouer, chacun à son niveau, sa partition pour plus de résultats.

Cette cérémonie a pris fin par une visite commentée du Site de Recherche, de Formation et d’Accompagnement en Agroécologie promu dans la localité par CRIPADD. Cette visite significative annonce la disponibilité de CRIPADD à accueillir sur ce site toute personne (producteur et productrice, étudiant en quête de lieu de stage académique ou professionnel, volontaire) voulant s’initier ou renforcer ses capacités en maraîchage écologique, la pisciculture hors sol, l’élevage de moutons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *