Localisation, Cotonou, Bénin
+22965795095
ongcripadd@yahoo.fr

Journée Mondiale des Zone Humides (JMZH) 2019 : Zones humides et changement climatique.

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

Journée Mondiale des Zone Humides (JMZH) 2019 : Zones humides et changement climatique.

“Zones humides et changement climatique“, c’est le thème de la Journée Mondiale des Zones humides (JMZH) de cette année. Ce 2 février 2019, cette journée a été célébrée dans le village de Kpafè de l’arrondissement de Dékanmè dans la commune de Sô-Ava. Les ONG membres des réseaux “Forum Biodiversité Bénin“ et “Coalition verte“ venues de diverses communes du Bénin se sont jointes à l’ONG BEES qui s’est chargée, de main de maître, de son organisation.

Jeunes, enfants, femmes, sages, dignitaires, élus locaux, responsables chargés de sécurité des communes de Sô-Ava, Aguégués et Sèmè-Kpodji se sont rendus dans ce village caractérisé par une diversité biologique impressionnante pour cette célébration.

Une forte équipe de l’ONG CRIPADD a participé à cette manifestation qui, après être festive, est une belle occasion de réflexion et de partage d’expériences entre ces ONG engagées dans la protection de l’environnement. Elle a été aussi une belle occasion de sensibilisation grand public à la protection de l’environnement à l’endroit d’environ 300 personnes qui y ont pris part. Divers acteurs d’ONG et de protection de l’environnement ont, à travers leurs communication, statué sur l’importance des zones humides et de leurs services écosystémiques pour un développement économique durable. Ils ont montré l’obligation de sa sauvegarde pour un développement durable.

Elus locaux, dignitaires, sages, femmes et responsables chargés de sécurité qui ont pris part à cette manifestation ont été éclairés sur leurs rôles dans la mission de la protection des zones humides. Ils menaient déjà des actions d’accompagnement. Mais ils ont réitéré leur engagement, à travers leurs interventions, à jouer leurs partitions pour que les zones humides, en tout cas, celles du complexe Est “Ramsar 1018“ soient bien protégées. Ce fut une totale satisfaction pour l’ONG BEES et les autres ONG qui interviennent dans ce complexe Ramsar.

L’équipe de CRIPADD a été satisfaite de sa participation à cette rencontre car, ce fut encore une occasion de confrontation de sa dynamique environnementale dans la commune de Kpomassè à celles d’autres organisations des réseaux.

Cette journée a été une journée bien réussie. Félicitations à l’ONG BEES !

Vive la journée mondiale des zones humides 2019 !!!

Vive la protection de l’environnement au Bénin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *