ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

Formation aux techniques de gestion économe d’eau

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

Formation aux techniques de gestion économe d’eau

Pour améliorer les conditions de travail des femmes membres des groupements qu’encadre CRIPADD dans le village de Hountoun à Kpomassè, une formation a été organisée à leur intention. Cette formation pratique de trois jours s’est déroulée sur le site de production du groupement Fifonsi dans le mois de novembre 2017. Les femmes ont été formées aux techniques de gestion économe d’eau afin de réduire leur souffrance pour le puisage et le transport d’eau sur la tête surtout en période de culture de contre saison.

Elles ont été aussi formées à de nouvelles techniques de production améliorant leur rendement. Les démonstrations ont été faites sur comment partir directement des matières vertes et brunes pour produire diverses variétés de légume sans prendre par le compostage qui demande parfois un travail supplémentaire aux femmes.

C’est avec un grand plaisir et une grande envie de connaitre que les femmes ont suivi, à notre grande satisfaction, cette formation animée par Éric Prédine, expert de Saluterre. CRIPADD remercie sincèrement ces partenaires grâce auxquels cette formation a été une réussite. Ils ont mis la main à la pâte et ont aussi fait preuve d’un professionnalisme avéré.

Vive l’agro écologie à Kpomassè.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *