ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

CRIPADD participe à l’atelier de renforcement des capacités dans le domaine de la mobilisation, de la publication et de l’utilisation des données de la biodiversité

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

CRIPADD participe à l’atelier de renforcement des capacités dans le domaine de la mobilisation, de la publication et de l’utilisation des données de la biodiversité

CRIPADD a participé avec grand intérêt et satisfaction à l’atelier de renforcement des capacités des partenaires nationaux dans le domaine de la mobilisation, de la publication et de l’utilisation des données de la biodiversité.

Le Système Mondial d’Information sur la Biodiversité encore appelé en anglais « Global Biodiversity Information Facility (GBIF) » est un réseau mondial décentralisé d’information sur la biodiversité. Il promeut et facilite la mobilisation, l’accès et l’utilisation des informations sur les données des organismes tous règnes confondus.

GBIF-Bénin est cogéré par la Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse et la Faculté des Sciences Agronomiques (FSA) de l’Université de Abomey Calavi (UAC).  Il a pour mission la formation et l’appui aux travaux de recherche en biodiversité pour informer les décisions des gestionnaires et des décideurs politiques sur la gestion durable des ressources naturelles de notre pays.

C’est dans cette optique que cet atelier de formation est organisé et s’est déroulé du 16 au 17 mai 2019 dans la vallée de SITATUNGA (CREDI ONG) à Zinvié.  Plusieurs ONG opérant dans le domaine de la biodiversité au Bénin ont pris part à cette rencontre d’apprentissage de deux jours.

Les notions et les techniques développées sont d’une grande importance pour la sauvegarde de la biodiversité. Les défis sont grands et cette formation est, entre tant d’autres, venue à point nommé.

Vive la sauvegarde de la biodiversité au Bénin

Vive le développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *