ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

CRIPADD partage les résultats à mi-parcours de son projet d’élevage de chèvres dans un système d’agriculture intégrée et durable

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

CRIPADD partage les résultats à mi-parcours de son projet d’élevage de chèvres dans un système d’agriculture intégrée et durable

CRIPADD a entrepris depuis un moment l’activité d’élevage de chèvres dans un système d’agriculture intégrée et durable au profit des femmes membres des groupements de Kpomassè.
Dans les villages de Hountoun, Houèdjro et Kpago où l’activité est développée, diverses approches sont et continuent d’être expérimentées. Les techniques d’amélioration sont et continuent d’être individuellement et collectivement identifiées.

Selon la dynamique traditionnelle de CRIPADD, les différentes astuces et techniques expérimentées avec succès par divers bénéficiaires et intervenants doivent être partagées afin de permettre aux futurs entrepreneurs agricoles d’éviter les erreurs et d’obtenir de bons résultats.

Répondant à cette dynamique, CRIPADD a tenu un stand dans le cadre de la célébration de la Journée de Volontariat Français (JVF 2019). Cette célébration couplée avec la célébration du 10ème anniversaire de France Volontaire au Bénin a eu lieu ce jour 3 décembre 2019 à l’institut Français de Cotonou.

Cette célébration d’une importance capitale au vu de la contribution du volontariat en général et en particulier du volontariat de réciprocité à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) a connu la présence de plusieurs dizaines de participants.

Le ministre en charge du volontariat au Bénin et Madame l’ambassadeur de la France près le Bénin avec leurs délégations respectives ont honoré de leur présence cette manifestation. Les membres des structures locales d’accueil de volontaires, les volontaires en mission sur différents sites… y ont massivement participé.

Vive le volontariat français !!!
Vive la réciprocité !!!
Vive le développement durable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *