Localisation, Cotonou, Bénin
+22965795095
ongcripadd@yahoo.fr

CRIPADD facilite l’accès des écoliers, élèves et étudiants du village de Hiyo aux livres

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

CRIPADD facilite l’accès des écoliers, élèves et étudiants du village de Hiyo aux livres

L’éducation est le socle du développement. La sauvegarde communautaire de la biodiversité et le développement socioéconomique sont souvent facilement compris par les personnes lettrées ou éduquées si elles sont de bonne foi.

L’éducation spécifique à l’environnement est une piste non négligeable pour faire des écocitoyens et promouvoir l’écodeveloppement certes. Mais si la cible a déjà une éducation de base, le processus devient beaucoup plus facile même si la pratique est après une question de volonté.

Le village de Hiyo est un village d’intervention où CRIPADD a commencé depuis février 2018 à organiser la population autour du tourisme équitable et solidaire leur créant de revenus complémentaires. Selon les considérations de CRIPADD, les reconvertir économiquement les accompagnerait à se conformer à l’interdiction de la coupe de mangrove, leur source traditionnelle d’énergie.

Sur le plan éducationnel, selon les considérations énumérées plus haut, accompagner les plus jeunes à la reprise de goût à la lecture est très indispensable à leur éducation.

Rappelons que l’école primaire publique (EPP) de Hiyo est dotée d’une bibliothèque qui manque de livres limitant l’accès des jeunes écoliers, élèves et étudiants à ceux-ci.

C’est fort de tout cela que CRIPADD a décidé de mettre à la disposition de cette école un lot de livres. Il vise à travers ce petit et très symbolique geste à faciliter l’accès des jeunes écoliers, élèves et étudiants à ceux-ci.

La remise officielle a eu lieu dans l’enceinte de l’EPP ce vendredi 12 avril en présence du chef de village et conseillers, des sages, des représentantes des membres des groupements de femmes du villages, du directeur de l’EPP, des instituteurs et des membres de CRIPADD.

Après diverses interventions, le directeur de l’école a rassuré l’assistance sur l’usage à bon escient de ces livres.

CRIPADD exhorte toute les personnes de bonne volonté à lui emboîter les pas pour un bon achalandage de cette bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *