CRIPADD facilite l’accès de la population de Hountoun (Sagbovounhoué) à l’eau potable

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

CRIPADD facilite l’accès de la population de Hountoun (Sagbovounhoué) à l’eau potable

CRIPADD, en répondant à la demande des femmes du quartier SAGBOVOUNHOUE, a contribué à l’amélioration des conditions de vie de la population de ce quartier du village de Hountoun dans la commune de Kpomassè.

              

En effet, s’approvisionner en eau potable est, depuis des années, un parcours de combattant pour les femmes de ce quartier situé sur une pente dans la région du lac Ahémé. En plus des difficultés habituelles inhérentes au puisage et au portage d’eau qui caractérisent certains milieux ruraux, les femmes de ce quartier, avant d’avoir l’accès à l’eau, doivent gravir une montée avec bassine d’eau sur la tête.

 

        

Consciente de l’importance de cette denrée vitale à laquelle tout le monde doit avoir l’accès, la coordination de CRIPADD, avec la collaboration de son partenaire AHPA, s’est empressée de porter assistance à cette population. Un point de distribution d’eau potable est installé dans ce quartier afin de contribuer à la réduction des peines des femmes.

L’inauguration de ce point de distribution d’eau s’est déroulée dans une joie totale en présence des femmes, des élus locaux et de certains sages du village de Hountoun dans le mois de janvier 2019.

           

Les sept (7) premiers mois d’exploitation de ce point de distribution se sont passés avec satisfaction tant du côté de la coordination de CRIPADD que dans le rang des villageois. Ces derniers qui ont désormais l’accès permanent à l’eau potable prennent les dispositions organisationnelles pour la réparation des pannes et l’achat des pièces de rechange.

Il est à noter qu’en plus de servir comme l’eau de boisson, CRIPADD a pris les dispositions pour que ce point de distribution puisse servir dans le cadre de son programme d’agriculture intégrée et durable au profit des groupements de femmes. La culture maraîchère de contre saison y est rendue possible.

Vive le développement durable

Vive CRIPADD

Vive AHPA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *