CRIPADD célèbre le premier juin, la Journée Nationale de l’Arbre avec les femmes et les enfants à Kpomassè (Bénin)

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

CRIPADD célèbre le premier juin, la Journée Nationale de l’Arbre avec les femmes et les enfants à Kpomassè (Bénin)

 

Le 1er juin est la Journée Nationale de l’Arbre au Benin. Ce samedi premier juin 2019 à Kpomasse, CRIPADD l’a célébrée avec les enfants et leurs mamans.

Au cours de cette cérémonie, il est rappelé à l’assistance l’importance de l’arbre et la nécessité de le préserver, de mettre en terre les plants, de les protéger et de les entretenir.

Aussi, une analyse du niveau d’entretien est faite sur les plants mis en terre au cours de l’édition précédente. Il est constaté que malgré que ces derniers n’aient pas été régulièrement suivis, ils ont majoritairement survécu. Il urge qu’une autre stratégie soit définie avec les femmes et les écoliers afin qu’une option opérationnelle de suivi soit trouvée.

En effet, avant le démarrage effectif de la mise en terre de plants ce samedi, une inquiétude est émise par CRIPADD qui cherche à obtenir une garantie sur le suivi et l’entretien Face à cette inquiétude exprimée, les femmes membres des groupements s’y sont portées garantes et promettent s’en occuper.

Pour la mise en terre des plants, une démonstration est faite à l’assistance sur les techniques. Environ 200 plants de différentes espèces sont mis en terre.

Vive la journée nationales d’arbre à Kpomasse!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *