CRIPADD a participé au camp « Unité des filles » 2019 à Ouidah

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

CRIPADD a participé au camp « Unité des filles » 2019 à Ouidah

 

CRIPADD a participé au Camp « Unité des Filles » qui s’est tenu du 07 au 13 juillet 2019 à Ouidah. Organisé par le « Corps de la Paix Bénin », le camp « Unité des Filles » est dirigé par Noah Nieting volontaire près le CRIPADD dans la communauté de Kpomasse.

Le principal objectif du camp est de renforcer la connaissance et les aptitudes des jeunes filles pour un changement de comportement nécessaire pour une vie saine.

 

CRIPADD est l’une des principales ONG partenaires de cet événement. Au total, 41 filles, dont 7 de la commune de Kpomasse conduites par CRIPADD ont pris part à ce camp.

Durant le camp, plusieurs thématiques ont été déroulées aux participantes : VIH/SIDA, la planification familiale, la confiance en soi, l’adolescence, l’égalité de chance, l’autonomisation des femmes, le paludisme, l’hygiène et la nutrition.

La dernière thématique relative à la nutrition a été développé par CRIPADD représenté par Brice Houngbo assisté de deux volontaires du Corps de la Paix.

      

Dans leur exposé, ils ont expliqué aux participantes à travers un schéma dénommé  »Maison de Nutrition » les trois groupes d’aliments nécessaires pour une bonne croissance. Ils ont invité les participantes à faire l’effort de prendre, pour une alimentation équilibrée, tous les trois groupes d’aliments à chaque repas.


Aussi, ont-ils invité les filles à restituer ces connaissances acquises aux membres de leurs familles et de leurs communautés.

Ces filles ont aussi participé à des challenges, des jeux et d’autres activités participatives.

Après le camp, les participantes ont été entretenues sur les techniques et moyens de restitution des connaissances acquises aux membres de leurs communautés respectives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *