ZOKA, Abomey Calavi, Bénin
+229 65 79 50 95
ongcripadd@yahoo.fr

CRIPADD a organisé une randonnée de ramassage et d’éducation aux déchets à Kpomassè

Voyagez équitable et solidaire pour le développement durable

CRIPADD a organisé une randonnée de ramassage et d’éducation aux déchets à Kpomassè

 

Comme annoncé par CRIPADD ONG (Cercle de Recherche pour l’Identification et la Promotion des Alternatives du Développement Durable), la campagne de ramassage des déchets intitulée “Randonnée d’éducation aux déchets“ a eu lieu ce samedi 28 septembre dans les villages de Hountoun, Houèdjro et Kpago de la commune de Kpomassè. Elle entrait dans le cadre de la célébration de la 2ème édition de la Journée Mondiale du Nettoyage.

 

Cette campagne, lancée dans l’école primaire publique (EPP) de Houèdjro-Kpago, a connu la participation d’environ cinq cent (500) personnes. Parmi les participants, les écoliers des EPP de Hountoun et de Houèdjro-Kpago sont majoritaires. Les instituteurs, les élus locaux, les responsables d’association des parents d’élèves, les femmes membres des groupements qu’encadre CRIPADD ont aussi honoré de leur présence cette journée.

       

Les participants, répartis en trois groupes, ont sillonné, pendant environ une heure, les quartiers et hameaux pour cet exercice de ramassage et de sensibilisation de la population à la gestion des déchets.

   

C’est une fête de la protection de l’environnement. C’est une fête du nettoyage de la nature.

Rappelons que pour favoriser l’échange d’expériences entre pays du Nord et du Sud, cette manifestation est aussi organisée simultanément à Vieille Eglise (France) par la commune, avec la participation de l’Association Humanitaire Pour l’Afrique (AHPA). Elle a réuni des écoliers et jeunes du village, des parents d’élèves, des élus et une représentante d’AHPA. Des échanges d’expérience suivront.


Les participants à cette manifestation, à Kpomassé, n’ont pas caché leurs impressions de joie et de satisfaction. Selon les élus locaux, c’est la première fois qu’ils participent à une campagne de cette taille autour du ramassage des déchets chez eux. Ils ont plaidé devant les membres de la coordination de CRIPADD que de telles campagnes se répètent pour une prise de conscience générale autour de la gestion des déchets.


Agissons ensemble pour notre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *